Services clients

Services clients

Les composants de votre montre ont tous été manufacturés à l'aide de matériaux de haute qualité et soumis à des tests rigoureux au sein de la fabrique Oris. Mais une qualité supérieure exige elle aussi un certain entretien. Traitez votre montre Oris avec égard, vous en serez récompensé par une longévité hors du commun.

Entretien

Les montres Oris exigent des soins attentifs ainsi qu'une révision complète tous les trois à cinq ans, car les systèmes mécaniques subissent toujours une certaine usure par abrasion.

Notre révision complète est un processus de longue haleine qui oblige à entièrement démonter, nettoyer, lubrifier et réassembler le mouvement. Après ces opérations, chaque mouvement passe par une série spéciale de tests où il doit remplir des standards de précision très élevés. C'est le meilleur moyen de garantir que votre montre Oris continuera à fonctionner avec harmonie pendant les années à venir. La révision s'accompagne d'une garantie d'un an.

Avant d'envoyer votre montre pour une révision, veuillez contacter le centre de service de votre pays. Lors de l'envoi, veuillez également respecter les précautions suivantes:

  • Utilisez le formulaire prévu à cet effet. Vous pouvez également utiliser le formulaire de réparation présent dans le mode d'emploi de la montre ou, à défaut, joindre une note indiquant le numéro de référence de votre montre, la date d'achat, le numéro de série, vos nom, adresse, pays, numéro de téléphone et adresse e-mail, ainsi que la raison pour laquelle vous envoyez votre montre à réviser
  • Assurez-vous de placer dans le colis suffisamment de matériel de rembourrage afin de protéger la montre
  • Envoyez toujours les colis par courrier enregistré

Réparations

Lorsque vous achetez une nouvelle montre Oris, vous recevez automatiquement une garantie de deux ans. Si, malgré tout, votre montre ne fonctionne pas comme elle devrait, ou s'il vous arrive de l'endommager, vous pouvez l'envoyer pour réparation à un centre de service local.

Lors de l'envoi, veuillez respecter les précautions suivantes:

  • Utilisez le formulaire prévu à cet effet. Vous pouvez également utiliser le formulaire de réparation présent dans le mode d'emploi de la montre ou, à défaut, joindre une note indiquant le numéro de référence de votre montre, la date d'achat, le numéro de série, vos nom, adresse, pays, numéro de téléphone et adresse e-mail, ainsi que la raison pour laquelle vous envoyez votre montre à réparer
  • Assurez-vous de placer dans le colis suffisamment de matériel de rembourrage afin de protéger la montre
  • Envoyez toujours les colis par courrier enregistré

Centres de service dans le monde entier
Vous pouvez envoyer ou apporter votre montre Oris ici pour une révision ou une réparation.

Mode d’emploi
Les modes d’emploi (Oris Product Manual) sont communiqués à titre d’information seulement et ne correspondent pas forcément à votre montre. Oris décline toute responsabilité à cet égard.

Mode d’emploi en PDF