2013

Les 15 et 16 juin 2013, après six années d’interruption et pour la première fois sous les auspices d’Oris, l’Ambri Fly-In a fait son retour. Au sud du col du Saint-Gothard, sur l’aérodrome d’Ambri, plus de 150 avions ont volé en présence de 6 000 spectateurs venus assister à l’événement.

Oris est fière d'annoncer sa nouvelle collaboration avec la détentrice du record mondial de plongée en apnée, Anna von Boetticher, qui devient la nouvelle ambassadrice de la Maison.

Le succès phénoménal de la Reno Air Races, organisée cette année du 11 au 15 septembre 2013, ne s’est pas démenti. Don Vito et son équipe Swiss Air Racing Team sponsorisée par ORIS a suscité l’enthousiasme de la foule rassemblée dans le Nevada, devant le premier non-américain à remporter la prestigieuse Gold Race lors de la 50ème Reno Air Races.

En hommage à une icône de la culture jazz, Oris est fière de présenter la dernière-née de la collection Culture, la Oris John Coltrane Edition Limitée. La forme et la ligne de ce garde-temps s’inspirent de l’esthétisme de la fin des années 50, âge d’or du jazz américain et période de gloire de John Coltrane, musicien talentueux, compositeur et maître de l’improvisation.

L’édition 2013 du rallye, qui s’est déroulée cette année du 14 au 16 mars 2013 en Espagne, à Calobra, petit village situé à une cinquantaine de kilomètres de Palma de Majorque vient de s’achever après avoir réuni un nombre record de participants. Le rallye a pris ses quartiers dans cette région au paysage impressionnant, avec ses routes sinueuses et ses virages en épingles à cheveux, surplombées de falaises abruptes et offrant une superbe vue sur la mer. Oris est fière d’être le partenaire horloger officiel et le sponsor titre du rallye automobile 2013.

Avec la nouvelle Oris Artelier Translucent Skeleton, qui affiche une vocation authentique pour l’artisanat et une riche tradition d’horlogerie de qualité, Oris tient à ce que les mécanismes de ses garde-temps soient aussi esthétiques que les boîtiers dans lesquels ils sont logés.

Dans le sillage de sa collection à succès ProDiver, Oris est fière d’annoncer le lancement de son modèle Oris ProDiver Pointer Moon. Ce garde-temps mécanique innovant est le premier au monde à indiquer à la fois le cycle lunaire et le coefficient des marées.