Actualités

Le grand bleu avec un grand maître

24.06.2008 - Le grand bleu avec un grand maître

Oris a organisé récemment dans le sud de l’Italie un stage de plongée placé sous la houlette de Carlos Coste, recordman mondial de plongée libre et ambassadeur de la marque.

Venus d’Italie, d’Espagne, de France et du Royaume-Uni, les invités d’Oris se sont retrouvés dans la magnifique région des Pouilles pour mieux connaître l’univers fascinant de la plongée libre. Une chance unique dans une vie de découvrir les coulisses de cette discipline avec le maître en la matière: Carlos Coste!

Le champion a mis toute son énergie à faire partager sa connaissance et sa passion du monde sous-marin. L’événement a débuté par une revue de détail de l’équipement de sécurité, laquelle comprenait notamment un atelier avec des montres de la toute dernière collection Oris Divers.

Carlos Coste a ensuite enseigné à son équipe les techniques de base de relaxation, avant de la guider dans quelques exercices simples effectués dans le cadre rassurant d’une piscine. Chaque invité portait sous l’eau une montre de la nouvelle collection Oris Divers.

Pour conclure ces trois jours de formation, les participants sont passés aux exercices pratiques en effectuant une plongée dans la mer – un exploit que beaucoup d’entre eux n’avaient jamais réalisé. Mais en compagnie de Carlos Coste leur dispensant tous les conseils utiles, ils n’avaient nulle raison de se faire du souci.

Bilan enthousiaste de Philipp Käser, vice-président d’Oris, qui assistait à l’événement: «Il est fabuleux de voir tout ce qu’on peut apprendre sur la plongée en si peu de temps quand c’est un spécialiste de premier rang mondial qui vous l’enseigne. Nos invités ont pu constater de leurs propres yeux à quel point il est important de s’équiper d’une montre de très bonne qualité quand on plonge – et ils ont appris cela avec l’un des meilleurs plongeurs du monde.»


Gallery

Lien vers la galerie de photos