Actualités

Une étoile du Super G parmi les fans d’Oris

30.07.2008 - Une étoile du Super G parmi les fans d’Oris

Tout le monde n’a pas la chance de compter parmi ses amis une légende des sports d’hiver. Oris si: le célèbre skieur autrichien et médaille d’argent olympique Hans Knauss vient de rejoindre le club des célébrités portant au poignet une montre de la marque.

Hans Knauss est une vraie star dans son Autriche natale et il jouit d’une très haute estime auprès des spécialistes et passionnés de sports d’hiver. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1988 et a remporté diverses compétitions de slalom géant, Super G et descente. Mais ses deux plus beaux titres de gloire sont sans aucun doute sa médaille d’argent en Super G lors des Jeux olympiques d’hiver de Nagano (Japon), en 1998, et sa victoire en descente à Kitzbühel, l’une des courses les plus difficiles du monde, en 1999.

Ayant rangé ses lattes en 2004, le champion est désormais l’expert et commentateur attitré pour les compétitions de ski sur le canal principal de la télévision autrichienne ORF.

Même s’il a plutôt l’habitude d’affronter l’eau sous sa forme glacée, Hans Knauss n’en a pas moins choisi une Oris Divers Titan Date – étanche à 1000 m de profondeur! – lors d’une récente rencontre avec Albert Gilli, directeur commercial d’Oris pour l’Autriche.

Réaction enthousiaste de M. Gilli: «Il est fabuleux qu’une légende du ski comme Hans Knauss ait choisi de porter une Oris. Knauss est un héros en Autriche et un modèle pour la jeune génération de sportifs. Nous sommes convaincus que sa Oris Divers Titan Date sera une compagne idéale lorsqu’il voyagera à travers le monde pour commenter sur ORF les plus grandes courses de ski.»