Actualités

Carlos Coste plonge à la découverte du trésor d’Oris

24.09.2008 - Carlos Coste plonge à la découverte du trésor d’Oris

Carlos Coste, ambassadeur de la marque, était l’hôte d’honneur d’un événement organisé récemment au Mexique pour le lancement de la nouvelle collection de montres de plongée Oris.

Cette manifestation s’est déroulée sur la magnifique «Riviera maya» – la côte de la péninsule du Yucatán située sur la mer des Caraïbes. Elle a permis de lancer la gamme de nouvelles montres de plongée Oris, dont les modèles Divers GMT et Divers Small Second.

Carlos Coste, portant au poignet le nouveau Meistertaucher, a offert aux invités un bel aperçu de l’univers envoûtant des grands fonds. Lors d’une conférence de presse, il a parlé de son partenariat avec Oris et de l’importance de s’équiper d’une montre fiable lors des plongées. Il a également évoqué son programme d’entraînement intensif ainsi que sa prochaine tentative de battre un record du monde, prévue pour cet automne.

Après la conférence de presse, le groupe s’est déplacé vers le mystérieux «cenote Chikin-ha» – un gouffre naturel rempli d’eau douce qui est un lieu de plongée très prisé au Mexique. Carlos a dirigé un atelier de respiration pour montrer aux invités comment maximiser leur capacité pulmonaire, puis il leur a proposé de participer à un concours d’apnée statique.

Carlos a illustré ensuite sa capacité incroyable à plonger sur une seule inspiration en passant plus de quatre minutes sous l’eau dans le «cenote»! Il a profité de ce séjour aquatique pour retrouver deux montres de plongée Oris cachées en ces lieux, qui ont été offertes plus tard aux vainqueurs du concours d’apnée statique.

Commentaire de Juan Pablo, membre de Swiss Time, le représentant d’Oris au Mexique: «Cet événement a été un grand succès et nous sommes flattés que Carlos ait pu y participer malgré son programme d’entraînement chargé. Les invités ont été très impressionnés de pouvoir rencontrer le champion et de savoir que les montres de plongée Oris étaient parfaitement conçues pour un usage professionnel.»

Pour découvrir la perle rare dans la collection de montres de plongée Oris, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur Carlos Coste, consultez la rubrique Sponsoring.


Gallery

Lien vers la galerie de photos