Actualités

Prêt, feu, partez! L’équipe Oris met le cap sur les collines

15.10.2008 - Prêt, feu, partez! L’équipe Oris met le cap sur les collines

Description de la scène: sud de l’Allemagne, début de l’automne. Paysage magnifique, soleil, température agréable. Mais qui arrive à l’horizon? C’est l’équipe Oris!

Le «Schauinslandkönig» est une manifestation de cyclisme qui se déroule tous les ans dans la ville de Fribourg, au sud ouest de l’Allemagne. Fribourg est l’une des villes les plus proches de l’autre côté de la frontière suisse et une région célèbre pour ses «courses» en extérieur.

L’équipe Oris, composée de six cyclistes sponsorisés par Oris, inclut Ralf Hilbich, le responsable Product Design and Development (conception et développement produit) de chez Oris, un homme dont la vie tourne autour du temps!

Les intrépides cyclistes ont atteint le sommet de la montagne du «Schauinsland» située à 1170 mètres en un temps combiné de juste un peu plus de trois heures. La course en elle-même mesure 11,5 km et couvre un dénivelé de presque 800 mètres entre le départ et l’arrivée.

Le timing officiel de l’événement a été géré numériquement en recourant à la technologie de la micropuce, mais l’équipe était dotée de son propre système de chronométrage gracieusement mis à disposition par Oris!

Après l’événement, un Ralf épuisé à commenté: «Les chronographes que nous avons portés à l’occasion de cette compétition ont fait la preuve de leur totale adéquation pour le sport. Les bracelets épousent parfaitement le poignet et c’est génial de voir ce dont nous sommes capables durant la course. Le «Schauinslandkönig» est une épreuve difficile, aujourd’hui, nous pouvons être fiers des performances réalisées par l’équipe Oris.»

Ils ont été testés, éprouvés et déclarés parfaits pour le sport: les chronographes Oris utilisés dans les mondes du sport automobile,(TT3 et Williams F1 collection ), de la plongée, de l'aviation et de la culture.


Gallery