Actualités

Oris as de la voltige aérienne

12.11.2008 - Oris as de la voltige aérienne

Voler la tête en bas, foncer à 380 km/h et subir des accélérations allant jusqu’à 10 G ne sont pas des passe-temps pour gens ordinaires. Don Vito Wyprächtiger, ambassadeur d’Oris et pilote d’acrobatie aérienne, n’a rien d’un homme ordinaire.

Don Vito s’est montré ravi de porter la BC4 Flight Timer durant tous ses exploits au cours des derniers mois. Sa nouvelle compagne et lui forment désormais dans le cockpit un duo inséparable, travaillant «main dans la main» pour garantir des shows époustouflants.

C’est à l’âge de 15 ans que le jeune homme a décidé de devenir pilote acrobatique. A 23 ans, il était déjà champion suisse de voltige aérienne dans la catégorie Advanced. Passer sa vie à bord des avions d’acrobatie n’est pas seulement sa passion – c’est aussi son métier au quotidien.

Ingénieur mécanicien de formation, Don Vito travaille notamment comme membre de l’équipe encadrant l’as de la voltige autrichien Hannes Arch, récent vainqueur de la Red Bull Air Race 2008.

Réaction de Don Vito après le succès de son mentor: «Mes démonstrations de vol ont été assez bonnes pour faire de moi le meilleur de ma catégorie en Suisse – de même que les pilotes de la Red Bull Air Race sont les meilleurs au monde. C’est une chance inouïe pour moi de pouvoir apprendre la discipline auprès du champion en la matière – et de tester la BC4 Flight Timer dans les conditions les plus extrêmes!»

Pour voir des images de Don Vito Wyprächtiger en action, découvrez la galerie de photos.


Gallery

Lien vers la galerie de photos