Actualités

Aux origines de la Chronoris Grand Prix ’70 Limited Edition

05.06.2009 - Aux origines de la Chronoris Grand Prix ’70 Limited Edition

Derrière la naissance d’une montre Oris, il y a toujours une belle histoire à raconter, une bonne raison d’avoir créé ce modèle. Avec la Oris Grand Prix ’70 Limited Edition, il y en a même deux!

En 1970, Oris a lancé sa première montre dédiée au sport automobile, qui était aussi son premier chronographe: la fameuse Chronoris. Presque 40 ans plus tard, la marque s’est inspirée du modèle original et de la fabuleuse saison de Formule 1 1970 pour créer une nouvelle édition limitée.

La saison de F1 1970 a été l’une des plus palpitantes de toute l’histoire de cette discipline. La compétition à l’état pur! Les pilotes n’hésitèrent pas à prendre des risques sur les circuits, avec des résultats étourdissants, mais aussi parfois tragiques. La Formule 1 avait cessé d’être un simple sport pour devenir un spectacle, et les pilotes se voyaient propulsés au rang de stars.

La nouvelle Chronoris Grand Prix ’70 Limited Edition reprend le look traditionnel Chronoris, mais en l’alliant à des caractéristiques techniques résolument contemporaines. Elle a tout pour devenir un classique des temps modernes.

Pour revivre la saison de F1 qui a inspiré la montre et découvrir les nouveautés introduites sur ce modèle, visitez la galerie de photos.


Gallery

Lien vers la galerie de photos

Lien vers la page produit