Actualités

Remise des prix Red Dot: Oris parmi les «Best of the Best» BC4 et acrobaties aériennes

17.07.2009 - Remise des prix Red Dot: Oris parmi les «Best of the Best»

Ralf Hilbich, responsable du développement de produits chez Oris, a vécu récemment l’un des plus beaux moments de sa carrière: il s’est rendu à Essen, en Allemagne, pour recevoir le prix Red Dot Design Award «Best of the Best» décerné à la Oris BC4 Flight Timer.

La remise des récompenses du Red Dot Design Award – le plus grand concours international en la matière – a attiré 1200 designers venus de 34 pays. Parmi les 49 gagnants de la distinction «Best of the Best» 2009 figuraient des sociétés comme Apple, VW, Sony, Philips, Seat – et Oris! Nous avons demandé à Ralf Hilbich, après cette cérémonie mémorable, ce qu’il avait ressenti en recevant pour Oris le trophée du «meilleur des meilleurs».

Ralf Hilbich: «Quelle chance fabuleuse d’avoir pu participer à la cérémonie du Red Dot Design Award! En siégeant au premier rang de cette assemblée réunissant plus d’un millier de stars du design, j’ai réalisé que la BC4 Flight Timer devait vraiment être une montre à part pour mériter une telle distinction. J’ai trouvé très intéressant de voir quelles autres entreprises ou produits d’avant-garde avaient remporté des prix – tous décernés par un jury de spécialistes internationaux.

J’ai été très ému en montant sur la scène pour recevoir la récompense. A l’arrière-plan, un écran diffusait une vidéo de la BC4 Flight Timer présentant au public les principales caractéristiques de la montre et expliquant pourquoi elle avait été choisie parmi les «Best of the Best».

Après la cérémonie, les gagnants ont été conviés à un grand dîner dans le Design Museum et l’on pouvait voir exposés tous les produits ayant reçu une récompense. J’ai encore du mal à réaliser qu’Oris a remporté un prix aussi prestigieux.»

Pour voir l’animation 3D, cliquez ici.

Lien vers la page produit


Gallery
Lien vers la galerie de photos