Actualités

Oris ProDiver: les coulisses de l’exploit Oris ProDiver – explorez le monde des plongeurs professionnels

02.09.2009 - Oris ProDiver: les coulisses de l’exploit

Le développement d’une nouvelle montre est toujours un très grand défi, qui doit prendre en compte de nombreux paramètres. Quand cette montre est la première en son genre – une authentique innovation –, il faut consacrer encore davantage de temps et d’efforts aux phases de conception et de tests. La Oris ProDiver Chronograph est une vraie innovation.

univers méconnu. On ne parle pas beaucoup de tout ce travail de réparation, de sauvetage et d’entretien effectué par des équipes de plongeurs intrépides à de très grandes profondeurs. Résultat: aucune montre possédant un niveau de sécurité ou de fonctionnalité suffisant n’a été créée pour remplir les besoins des plongeurs professionnels. Oris a voulu et a su relever ce défi.

La ProDiver est dotée de la toute dernière innovation Oris, le Rotation Safety System (RSS), un nouveau développement pour lequel la marque a déposé une demande de brevet. L’utilisateur doit d’abord soulever la partie extérieure de la lunette avant de pouvoir libérer l’échelle des minutes et régler le temps de plongée. La lunette est ensuite reverrouillée dans le boîtier afin d’éviter tout dérèglement accidentel du temps de plongée. Cliquez ici pour voir une animation du RSS en action.

La partie extérieure de la lunette, en caoutchouc vulcanisé, assure un maniement optimal du RSS; l’échelle des minutes pour le calcul du temps de plongée est en céramique inrayable – un matériau idéal pour les conditions de travail les plus rudes.

La soupape pour l’élimination automatique de l’hélium à 9h ainsi que le haut degré d’étanchéité (100 bar/1000 m) sont d’autres atouts essentiels pour les professionnels. Les renforts de sécurité dans lesquels s’insèrent la couronne et les poussoirs vissés garantissent l’étanchéité de la montre. Ils contribuent également – tout comme la lunette en caoutchouc – à protéger des chocs le grand boîtier en titane de 51 mm de diamètre.

Le fond de boîtier présente une échelle de conversion mètres/pieds permettant un calcul rapide des profondeurs – un détail utile pour les plongeurs travaillant au niveau international.

La ProDiver n’est pas seulement un instrument professionnel; elle est aussi une montre de grand style parfaitement portable hors de l’élément liquide. Elle est livrée avec un bracelet de rechange en titane, des outils pour changer de bracelet et un certificat présentant tous ses aspects novateurs dans l’univers des montres de plongée professionnelles. L’ensemble est proposé dans un coffret spécial étanche.

Pour voir d’autres images de la ProDiver, visitez la galerie de photos.

Cliquez ici pour voir une animation du Rotation Safety System.


Gallery

Lien vers la galerie de photos
Lien vers le produit