Actualités

Carlos Coste: l’exploit en piscine

16.09.2009 - Carlos Coste: l’exploit en piscine

Comme nous vous l’avons annoncé récemment, notre partenaire dans le domaine de la plongée en apnée Carlos Coste a poursuivi sa quête de records en participant au championnat du monde d’apnée AIDA 2009 au Danemark.

Après un hiver d’entraînement intensif, Coste a rempli son objectif d’établir un nouveau record panaméricain dans la catégorie «apnée dynamique avec palmes». Le plongeur a atteint la distance de 215 mètres, soit près de 10 mètres de plus que le précédent record – le tout sur une seule respiration!

De longues séances de fitness et de natation ainsi que la pratique du yoga et du Pilates ont aidé le champion à retrouver cette forme qui a fait de lui l’un des plus grands noms de la plongée en apnée à l’échelon international.

Coste a également concouru dans la catégorie «apnée statique», où il s’est qualifié pour la finale avec un temps de 7 minutes 10 secondes. Il a toutefois renoncé à participer à la finale pour se concentrer sur l’apnée dynamique.

Réaction du champion après son exploit: «C’est un très grand bonheur pour moi d’avoir établi un nouveau record – et un signe que mon travail d’entraînement physique a porté ses fruits. Je suis également très content de m’être qualifié pour la finale en apnée statique. J’aimerais remercier toute l’équipe d’Oris pour son soutien et j’espère que je pourrai décrocher d’autres records nationaux ou internationaux avant la fin 2009.»

Pour voir des images de Carlos Coste en action au championnat du monde au Danemark, visitez la galerie de photos.


Gallery
Lien vers la galerie de photos

Oris ProDiver Chronograph