Actualités

20.11.2009 - AT&T Williams: rétrospective de la saison 2009 de Formule 1

2009 s’est avérée être une autre saison pleine d’événements pour Oris et notre partenaire Formule 1, AT&T Williams. En tant que partenaire montre officiel de l’équipe, Oris était sur la piste lors de chaque course et vous a rapporté les dernières nouvelles sur votre page MyOris avec nos avant-premières et rétrospectives des Grands Prix.

Au volant d’une voiture rapide, avec deux pilotes courtois et ambitieux et les conseils du responsable de l’équipe, Monsieur Frank Williams, l’équipe a débuté la saison sous le signe de l’optimisme. Nico s’est rapidement imposé comme le concurrent à vaincre côté pratique puisqu’il a au moins été en tête de l’une des trois sessions de pratique durant chaque week-end et ce, sur les huit premiers tours. Les points ont été engrangés peu à peu avec de bons temps finaux mais les podiums se sont révélés difficiles à atteindre. La 4e place en Hongrie et en Allemagne ont constitué les meilleurs résultats de Nico pour la saison, qui a terminé 7e dans le championnat des pilotes.

Kazuki a été victime de malchance pour sa seconde saison complète de Formule 1. La saison s’est achevée pour lui sans qu’il ne marque de points, en dépit de prestations prometteuses durant la pratique et les qualifications.

Nous félicitons l’équipe pour sa 7e position finale dans le championnat du constructeur – une amélioration par rapport à 2008.

Ainsi, une autre saison est derrière nous et nous nous tournons déjà impatiemment vers 2010. Avec deux nouveaux pilotes et un nouveau partenaire moteur, le changement est complet pour l’équipe de Monsieur Frank. Nous l’avons «rattrapé» dans les quartiers généraux de chez Williams à Grove, dans l’Oxfordshire.

Williams a choisi de travailler avec Cosworth qui est son nouveau partenaire moteur en 2010, pourquoi?
«Comme Williams, Cosworth est une société indépendante dont les propriétaires partagent notre passion pour la course et l’ingénierie. Nous sommes convaincus que notre collaboration nous permettra non seulement de développer une voiture de course compétitive pour 2010 mais également un partenariat à long terme, qui nous rendra capables de nous attaquer aux meilleurs de la Formule 1.»

Deux nouveaux pilotes sont également à vos côtés. Pourquoi avez-vous choisi Rubens Barrichello et Nico Hulkenberg pour piloter les FW32?
«Rubens n’a pas besoin d’être présenté. Il n’est pas seulement le pilote le plus expérimenté en Formule 1, mais aussi un pilote passionné et talentueux, qui s’est battu bec et ongle pour le championnat des pilotes de cette année. Nico Hulkenberg a remporté le championnat GP2 cette saison, en tant que «débutant», et a précédemment gagné les F3 Euroseries, Formula Masters, A1 GP et Formula BMW Germany.»

Vous ne pouvez attendre jusqu’à la nouvelle saison de Formule 1? Nous offrons à tous les membres MyOris l’opportunité de télécharger un calendrier de course pour la nouvelle saison 2010. Cliquez ici pour télécharger le calendrier de course.

Gallery