Actualités

La BC4 Flight Timer sacrée officiellement «meilleure des meilleures»!

06.05.2009 - La BC4 Flight Timer sacrée officiellement «meilleure des meilleures»!

Bonne nouvelle: Oris a remporté la distinction «Best of the Best» lors du Red Dot Design Award 2009 avec sa montre de pilote novatrice BC4 Flight Timer. Ce prix de renommée internationale récompense les designs les plus remarquables parmi une palette de produits très différents. La BC4 Flight Timer est la star de cette année.

En recevant ce prix très convoité dans la catégorie «product design», Oris rejoint de grands noms comme Siemens, Apple et BMW, précédents vainqueurs du trophée Red Dot. Pour cette édition 2009, le jury a dû choisir entre 3231 produits soumis par des entreprises de 49 pays, et la Oris BC4 Flight Timer s’est imposée au firmament.

Responsable du développement de produits chez Oris, Ralf Hilbich a déclaré: «Je suis absolument ravi que nous ayons reçu ce prix prestigieux pour la BC4 Flight Timer. Nous avons toujours su que le travail de conception et de test effectué en collaboration avec les pilotes s’avérerait gagnant. Chez Oris, la forme suit toujours la fonction et le fait d’avoir gagné le prix de design Red Dot constitue une reconnaissance fantastique.»

La BC4 Flight Timer peut afficher trois fuseaux horaires sur le même cadran grâce à son calibre Worldtimer développé par Oris. Il suffit d’appuyer sur l’un des deux poussoirs pour régler l’heure de l’affichage principal vers l’avant ou vers l’arrière – une innovation Oris idéale pour tous les voyageurs devant jongler fréquemment avec plusieurs fuseaux horaires. La forme du boîtier s’inspire de celle d’un instrument de vol et la boucle déployante inédite fonctionne de la même manière qu’une ceinture de sécurité d’avion. Depuis son lancement à Baselworld 2008, cette montre a reçu un excellent accueil de la part des pilotes et des passionnés d’horlogerie. Le Red Dot Design Award représente donc la cerise sur le gâteau!

Pour voir des images de la BC4 Flight Timer, visitez la galerie de photos.

Pour voir la BC4 en pleines prouesses acrobatiques, cliquez ici.

Pour voir l’animation 3D, cliquez ici.


Gallery

Lien vers la galerie de photos

Lien vers le produit