Actualités

Carlos Coste décroche un nouveau record du monde Guinness en apnée Carlos Coste décroche un nouveau record du monde Guinness en apnée

19.11.2010 - Carlos Coste décroche un nouveau record du monde Guinness en apnée

Oris félicite son partenaire dans le monde de la plongée Carlos Coste, qui a établi un nouveau record du monde Guinness en nageant 150 mètres en apnée dans une grotte subaquatique.

Carlos Coste s’est adjugé le record du monde de la plus longue plongée en apnée à l’intérieur d’une grotte en parcourant 150 mètres sans l’aide d’aucun appareil.

Le Vénézuélien avait pour seul équipement une lampe de poche et une «monopalme» – sorte de nageoire géante portée sur les deux pieds – lorsqu’il réalisa cet exploit à haut risque.

Le plongeur de 34 ans s’est glissé à travers un passage situé à l’intérieur de Dos Ojos, un gigantesque réseau de grottes s’étendant sur une cinquantaine de kilomètres sous la péninsule mexicaine du Yucatán.

Il était accompagné lors de son record par un modèle spécial de la collection Oris Plongée, créé exclusivement à son intention pour plonger dans les grottes sans lumière.

Lors d’une interview suivant son exploit, Carlos Coste a déclaré à MyOris: «Je fais de la plongée de compétition depuis plus de dix ans, et c’est de loin mon expérience la plus particulière. En accomplissant cela, j’ai réalisé l’un de mes rêves. Je m’intéresse à la spéléologie depuis mon enfance et pouvoir combiner cette passion avec ma profession d’apnéiste est vraiment fabuleux. Personne n’avait fait cela auparavant. Un très grand merci à toute l’équipe d’Oris pour son soutien en 2010!»

Pour découvrir Carlos Coste en action, consultez la galerie de photos.

Gallery
Lien vers la galerie de photos
Collection Oris Plongée