Actualités

Un raffinement très musical - Oris Chet Baker Limited Edition Oris Chet Baker Limited Edition

13.03.2012 - Un raffinement très musical - Oris Chet Baker Limited Edition

Spécialiste des beaux garde-temps mécaniques, Oris est fière de présenter la «Chet Baker Limited Edition». Hommage au talent de ce musicien hors pair, cette montre allie toute la sophistication technique et esthétique d’Oris à un sens du rythme digne du grand jazzman.

Musicien surdoué, Chet Baker a connu la gloire grâce à ses diverses interprétations de «My Funny Valentine» – une chanson à laquelle il est resté étroitement associé tout au long de sa carrière.

La montre se distingue par son boîtier en acier aux lignes artistement ouvragées, comme le chant de Baker, avec verre saphir bombé sur les deux faces et traitement antireflet sur la face intérieure. Le magnifique fond gravé présente une silhouette du musicien avec sa trompette ainsi que le numéro de série limitée de la montre de 1 à 1929 – son année de naissance.

L’ambiance musicale se poursuit sur le cadran noir épuré avec une petite clé de sol à 12h et une portée reproduisant discrètement, à partir de 8h, les premières mesures de la mélodie de «My Funny Valentine».

Le bracelet en cuir noir avec texture crocodile est doté d’une boucle déployante en acier qui permet de porter au poignet tout l’héritage de Chet Baker avec un maximum de confort.

La montre est présentée dans un coffret spécial contenant un métronome mécanique – un accompagnement parfait pour un garde-temps au raffinement très musical.