Actualités

Célébrer un exploit qui fait date et heure! Célébrer un exploit qui fait date et heure!

31.07.2013 - Célébrer un exploit qui fait date et heure!

L’équipe WilliamsF1 a atteint sa 600e course en Formule 1 et son partenaire, le fabricant horloger suisse Oris, célèbre cet exploit qui fait date avec un garde-temps unique en édition limitée. Oris, partenaire horloger officiel de l’équipe pendant les dix dernières années, est fière de prendre part à cette fête.

Fondée en 1977 par Frank Williams et Patrick Head, l’équipe Williams s’est assurée 297 podiums, 114 victoires de course et 16 titres de championnat du monde au cours des 36 dernières années. Neuf de ces titres ont été remporté lors du «Constructors’ Championship», les sept autres titres au cours des «Drivers’ Championships» avec Alan Jones, Keke Rosberg, Nelson Piquet, Nigel Mansell, Alain Prost, Damon Hill et Jacques Villeneuve. Les exploits de WilliamsF1 ont valu au fondateur et responsable de l’équipe Frank Williams de devenir chevalier sur la liste de 1999 des «New Year’s Honours» et d’être titulaire de la décoration française la plus élevée, la Légion d’honneur.

Pour célébrer cet accomplissement de l’équipe WilliamsF1, Oris est heureuse de présenter l’édition Oris WilliamsF1 Team 600th Race. Inspiré par la haute-technologie des voitures de Formule 1, le nouveau chronographe est intrinsèquement lié au sport automobile.

Doté d’un boîtier en acier inoxydable multi-pièces, le garde-temps est muni d’un tachymètre en guise de rehaut, revêtu de DLC noir. L’enregistreur des minutes à 12 heures et celui des heures à 6 heures, avec le guichet dateur également positionné à 6 heures, illustrent l’ascendance sportive de la montre. Le cadran mat noir avec des éléments bleus et le logo WilliamsF1 sont l’expression du lien fort qui unit F1 et horlogerie. Les cornes flexibles aux lignes novatrices réagissent avec la même flexibilité que les suspensions de course.

Limitée à 600 pièces et présentée dans un luxueux coffret en bois, l’édition limitée Oris WilliamsF1 Team 600th Race incarne la conception et la fonction de la Formule 1.