Actualités

Conquérir les cieux Oris Big Crown Air Racing Team – Reno

11.09.2013 - Conquérir les cieux

La manufacture horlogère suisse Oris est le «partenaire temporel» de la Swiss Air Racing team, l’unique équipe suisse participant à la Reno Air Race. En hommage à ce partenariat, Oris lance une 3e édition limitée inspirée du très prisé BC3 Design.

Créée en 1964, la Reno Air Race est la vitrine des talents des aviateurs réalisant des performances d’exception. L’équipe Swiss Air Racing a participé pour la première fois à la Reno Air Race dans le Nevada, aux Etats-Unis, en 2010.

Le pilote de l’équipe Swiss Air Racing, Don Vito Wypraechtiger, a été le premier Suisse à se qualifier pour ce prestigieux évènement. Don Vito s’est placé 2e lors de la Reno Gold Race, pour son premier essai, et a raté de peu le même exploit en 2012, lorsque la Swiss Air Racing Team a reçu la récompense «Team of the Year».

Le point central de l’Oris Air Racing Edition III est l’aiguille des minutes zébrée de rouge et de blanc, inspirée par l’indicateur de la limite de vitesse des instruments de bord d’un avion. Cette aiguille unique et clairement visible permet au pilote de se concentrer sur l’indicateur des minutes, une fonction essentielle durant un vol VFR*.

Le boîtier BC3 revêtu de DLC noir et le bracelet textile font de cette montre un garde-temps parfait pour les pilotes VFR et ceux qui considèrent l’aiguille des minutes comme l’aiguille principale. Limitée à 1 000 exemplaires, la montre est présentée dans une boîte de style aviation avec une boussole sur le couvercle.

L’Oris Air Racing Edition III est un objet de collection indispensable pour toute personne ayant à cœur de conquérir les cieux.

* Visual Flight Rule Navigation