Actualités

Oris rend hommage à une légende John Coltrane

03.12.2013 - Oris rend hommage à une légende

Créée pour rendre hommage à une icône de la culture, la dernière venue dans la collection Culture, l’édition limitée Oris John Coltrane est présentée avec fierté par Oris.

Véritable légende de la musique, le saxophoniste John Coltrane, par sa contribution à la scène jazz, a influencé des générations de musiciens à la fois pendant et après sa vie.

Parce qu’il était vénéré en tant que musicien de talent, compositeur et premier maître de l’improvisation, les formes de la nouvelle édition limitée Oris John Coltrane ont été dessinées avec affection pour évoquer l’esprit des années d’or de Coltrane et de la scène jazz à la fin des années 1950.

Affichant fièrement une glace saphir originale et fortement incurvée comme ses homologues rétro en plexiglas, le boîtier en acier inoxydable de l’édition limitée John Coltrane ressemble, par son profil, à ceux des garde-temps originaux de 1950 issus des archives Oris. L’influence de Coltrane sur le design de cette élégante montre au style rétro est aussi évidente en dessous de la surface, où un magnifique cadran noir s’oppose à une étonnante piste des minutes bleue pour tisser un lien visuel avec son album vinyle majeur, «Blue Train», sorti en 1957.

Article indispensable pour les passionnés de jazz et les amateurs de montres rétro, la nouvelle édition limitée Oris John Coltrane est tirée à seulement 1 000 exemplaires. Elle est présentée dans un luxueux écrin en velours capitonné qui rappelle les étuis des instruments classiques, instruments dont Coltrane usait avec brio.