Actualités

Quand chaque seconde compte

17.02.2014 - Quand chaque seconde compte

Pour la 10e participation du célèbre pilote automobile Darryl O’Young au Grand Prix de Macao, Oris présente sa nouvelle édition limitée.

Partenaire de différentes courses automobile – véritable sport de précision - depuis plus de 40 ans, la maison horlogère suisse présente aujourd’hui l’édition limitée Oris Darryl O’Young en hommage à l’une des légendes du circuit GT. Un championnat de pointe où ingénierie et excellence s’expriment au plus haut niveau. Comme au cœur du processus de création Oris…

Passionné de course automobile depuis l’enfance, le pilote hongkongais Darryl O’Young a gravi un à un les échelons de la discipline pour devenir aujourd’hui l’un des pilotes GT les plus titrés et les plus célèbres de tous les temps. Figure majeure du sport automobile chinois, il portait en 2013 son numéro fétiche, le 55, aux commandes de sa BMW 320 TC lors du Grand Prix de Macao, son circuit préféré.


Nouvelle venue dans la famille Oris TT3 et riche en caractéristiques inspirées du monde automobile, la nouvelle Oris Darryl O’Young Edition Limitée intègre pleinement l’esthétique de la course dans son code génétique. Clins d’œil aux différents exploits de Darryl O’Young à Macao, le chiffre 10 de couleur rouge vif placé sur le cadran fait référence à sa dixième participation au GP de Macao et le chiffre 55 – numéro de course du pilote - placé sur le rehaut figure en gris foncé. La lunette en céramique dispose d’une échelle tachymétrique, tandis que le dos de la montre est orné d’un motif évoquant une jante de voiture laissant transparaitre le rotor rouge caractéristique de la maison Oris.

Collector incontournable pour les fans de Darryl O’Young et, plus largement, pour les passionnés de sport automobile, l’édition limitée Oris Darryl O’Young est un bel hommage rendu à celui qui a fait passer les sports mécaniques asiatiques à la vitesse supérieure.