Actualités

Une étape marquante dans le temps

12.05.2014 - Une étape marquante dans le temps

Passionné par l'horlogerie indépendante depuis plus de 110 ans, l'horloger suisse Oris se consacre à la création de garde-temps de qualité à l'épreuve du temps. La nouvelle montre Oris Greenwich Mean Time Limited Edition rend hommage à une étape importante de l'histoire de l'horlogerie, à savoir l'instauration des fuseaux horaires il y a 130 ans.

D'abord préconisée par Sir Sandford Fleming il y a 130 ans, après qu'une mésaventure horaire eut valu à l'ingénieur de rater son train, l'idée d'une horloge de 24 heures et d'une subdivision du globe en fuseaux horaires fut acceptée à la Conférence internationale de Washington de 1884. Mettant fin à la multitude de méridiens d'origine, l'heure universelle de Fleming a vu Greenwich élu méridien central du nouveau système horaire mondial et point de départ de la ligne internationale de changement de date.

Équipée de l'un des mouvements Oris les plus avancés à ce jour dans un boîtier Artelier remanié, la nouvelle Oris Greenwich Mean Time Limited Edition comprend une fonctionnalité spéciale qui permet à l'utilisateur de voyager à travers différents fuseaux horaires à l'aide d'une pression sur l'un de ses deux poussoirs. Conçu en vue de commémorer l'instauration du temps moyen de Greenwich (GMT), un globe subtil illustrant les fuseaux horaires internationaux fait office de toile de fond de son cadran secondaire.

Limité à 1000 exemplaires, ce garde-temps emblématique est le partenaire idéal de ceux qui souhaitent commémorer l'avènement du système horaire tel que nous le connaissons.