Aviation

Oris Swiss Hunter Team et le Fliegermuseum Altenrhein

La patrouille Swiss Hunter Team

Don Vito Wyprächtiger avec son avion d’acrobatie

  • Aviation
  • Oris Swiss Hunter Team et le Fliegermuseum Altenrhein
  • Oris Don Vito Wyprächtiger
  • Oris Blue Eagles
  • Oris Peter Vacher
  • Oris Polly Vacher
  • Aviation, saga Big Crown et Seconde guerre mondiale

Oris a lié son nom à l’univers de l’aviation dès les années 1940 en lançant ses premiers modèles Pointer Day. Depuis lors, la marque s’est toujours distinguée par sa collection de montres de pilote de première classe. Elle soutient également de manière très active les nouveaux exploits aériens, tout en s'inspirant de l'esprit de l'aviation moderne et classique.

Le monde Oris de l’aviation inclut à l’heure actuelle plusieurs patrouilles et pilotes de renommée mondiale. On y trouve notamment le Swiss Hunter Team. Ces anciens pilotes de l’armée de l’air suisse s’attachent à maintenir en état de vol divers avions de légende, dont le fabuleux jet Hawker Hunter; ils jouent également un grand rôle dans la conception et les tests des nouvelles montres d’aviateur Oris, telle la collection Oris Big Crown.

Autre partenaire dans le développement des montres d’aviateur Oris, le pilote d’acrobatie Don Vito Wyprächtiger. En 2010, cet as de la voltige est le tout premier pilote suisse à participer aux fameuses Reno Air Races. Depuis 2008, il met à l’épreuve dans son cockpit des montres d’aviateur Oris. Ses réactions ont inspiré la conception de plusieurs modèles, dont la nouvelle collection BC3. Oris est fière de le soutenir dans sa carrière professionnelle.

La passion d’Oris pour les airs ne se limite pas aux avions. De 2008 au début 2010, la marque a sponsorisé l’époustouflant «Blue Eagles Helicopter Display Team», la seule patrouille acrobatique d’hélicoptères au monde. Les engins volants de cette formation ont inspiré les créateurs de la collection BC4 et les réactions des pilotes durant la phase de test ont joué un rôle clé dans la mise au point des modèles.