Bâtir les nations du bien

Oris célèbre la vie de la légende du baseball, Roberto Clemente et le travail de sa fondation : la Roberto Clemente Foundation avec une montre en édition limitée.

La légende perdure

Roberto Enrique Clemente Walker est un héros moderne. Né en 1934 à Porto Rico, benjamin d’une fratrie de sept enfants, il devint l’un des plus grands joueurs de baseball de l’histoire. À 17 ans, il commença sa carrière dans la Ligue professionnelle de Porto Rico. Un an après, il partit pour les États-Unis, où il rejoignit les Brooklyn Dodgers. Athlète exceptionnel, il était doté d’un puissant bras lanceur. Il remporta deux World Series avec les Pirates et reçut le Rawlings Gold Glove Award 12 fois, avant d’atteindre les 3 000 coups sûrs, dont le dernier en septembre 1972, devenant ainsi le premier joueur latino-américain à réaliser cet exploit.

Oris Roberto Clemente Limited Edition

Pour rendre hommage à un homme aussi singulier, et refléter le travail de sa fondation, Oris a créé la Roberto Clemente Limited Edition. À ce titre, la montre reprend une icône d'Oris, la Big Crown Pointer Date. Les détails noirs et dorés s'inspirent du maillot de Roberto (Pittsburgh's Pirates), tandis que le bracelet marron clair et ses doubles surpiqûres rappellent un gant de baseball. Le fond du boîtier est gravé de la silhouette de Roberto et du numéro d’édition limitée de votre montre.