Développement durable, Produits
Pris dans les filets
Oris X Bracenet_Francis Pérez

Les statistiques sur le plastique dans les océans sont désastreuses. Par exemple, les scientifiques estiment que le Vortex de déchets du Pacifique nord (GPGP), une zone de déchets plastiques dérivant entre Hawaï et la Californie, est quatre fois et demie plus grande que l'Allemagne.

Oris X Bracenet

Les tueurs silencieux de la mer

The Ocean Cleanup estime que 46 % du GPGP est constitué de filets de pêche abandonnés. Ces filets fantômes, bien qu'ils ne soient plus utilisés, piègent et tuent encore la vie marine durant 400 à 600 ans. On estime que des millions de tonnes de filets fantômes pénètrent chaque année dans les océans.

Oris X Bracenet

La lutte contre les filets fantômes

Ce n'est que récemment que l'on a commencé à prendre conscience de l'existence des filets fantômes, grâce à la vision et aux efforts de personnes comme Benjamin Wenke et Madeleine von Hohenthal, fondateurs de notre nouveau partenaire, l'entreprise responsable Bracenet.

Ils ont pris conscience de ce sinistre phénomène lors d'une plongée au large de la Tanzanie en 2015 et ont décidé de faire quelque chose pour y remédier. Ils ont commencé à fabriquer des bracelets à partir de filets fantômes recyclés, et Bracenet est né. Aujourd'hui, l'entreprise propose un catalogue de produits et d'accessoires qui transforment ce déchet potentiellement dangereux pour la vie en quelque chose de beau qui fait également une déclaration : le changement doit avoir lieu.

01 733 7770 4137-07 8 18 05P - Oris X Bracenet

Oris X Bracenet

Oris s'associe à Bracenet pour présenter Oris x Bracenet, des montres dont les cadrans uniques sont fabriqués à partir de filets de pêche recyclés. Chaque cadran symbolise la protection des océans et l'impact de l'action collective pour des changements positifs.